Page Banner
Other/Misc.

Contact Kronos

Want to learn more?
We can help you.

Sales

(800) 225-1561

Addenda Au Contrat De Vente, Licence D’utilisation Du Logiciel Et Services Professionnels De Kronos

Relatif Aux Services De Soutien Au Matériel

Kronos et le client conviennent aux présentes que Kronos fournira les services de soutien à la réparation de matériel (les « services de soutien ») pour le matériel Kronos du client (le ou les « produit(s) ») spécifiés sur un formulaire de commande de Kronos (le « formulaire de commande »), à partir et à destination d’emplacements situés aux États-Unis, au Canada et à Puerto Rico, conformément aux modalités suivantes :

1.  TERME

Les services de soutien pour le ou les produits ont un terme d’un (1) an à compter de l’expiration de la période de garantie applicable spécifiée dans le contrat signé par Kronos et le client.  Les services de soutien seront automatiquement prolongés pour des termes additionnels d’un an à l’anniversaire de leur date d’entrée en vigueur (« date de renouvellement »), à moins que l’une des parties n’ait remis à l’autre le préavis écrit trente (30) jours à l’avance de son intention de ne pas renouveler le contrat.  Kronos peut changer les frais annuels de soutien applicables à la fin du terme initial d’un (1) an ou applicables à la date de renouvellement, en donnant au client un préavis écrit d’au moins trente (30) jours.

2.  PAIEMENT

Le client convient de payer les frais de soutien pour le terme initial spécifié sur le formulaire de commande pour chaque produit indiqué.  Le client convient que tous les produits du même type qui lui appartiennent, incluant sans s’y limiter ses « pièces de rechange » (telles qu’elles sont définies ci-dessous), seront couverts par les services de soutien.  Le client convient que s’il achète, durant le terme des services de soutien, des produits du même type que ceux spécifiés sur un formulaire de commande, ces produits additionnels seront couverts par les services de soutien.  Le client convient de payer un coût au prorata pour ces produits additionnels et d’acquitter les frais annuels en entier pour ces produits additionnels à la date de renouvellement.

Kronos facturera chaque année au client les frais annuels de soutien avant la date de renouvellement.  Le client paiera Kronos dans les trente (30) jours suivant la réception de la facture.  En plus des frais annuels de soutien, le client convient de payer toutes les taxes, quelles qu’elles soient, indiquées dans le contrat, ainsi qu’à l’égard des services rendus, y compris les taxes étatiques, provinciales et locales, ou la taxe d’accise établie en fonction du revenu brut, et toute autre taxe ou tout autre montant payé ou payable par Kronos, à l’exclusion des taxes établies en fonction du revenu net.  De plus, chaque partie est responsable des frais de transport respectifs, tel qu’il est indiqué à l’Article 6 ci-dessous.  Le client paiera des frais de retard d’un pour cent (1 %) par mois sur tout montant en souffrance, n’excédant toutefois pas le taux permis par la loi.

3.  SERVICE D’ÉCHANGE

En cas de panne d’un produit installé, le client doit en aviser Kronos qui se chargera alors d’isoler la panne à distance, soit sur la pièce de rechange ou le sous-ensemble, et tentera de résoudre le problème.  Ces pannes que Kronos juge liées au produit seront acheminées à un Centre de réparation de Kronos , et le client recevra un numéro d’autorisation de retour pour le produit défectueux s’il doit le renvoyer à Kronos, tel que Kronos l’aura raisonnablement déterminé.  Le client doit renvoyer le produit défectueux avec le numéro d’autorisation de retour fourni.  Les heures d’ouverture, les emplacements et autres renseignements concernant les Centres de réparation de Kronos sont disponibles au : http://customer.kronos.com/ContactUs.htm et sont sujets à des modifications.  Les procédures relatives aux retours et aux réparations des produits défectueux seront fournies selon l’option de soutien au matériel – Service d’échange ou Centre de service – que le client a sélectionné sur le formulaire de commande applicable, et telle qu’elle a été spécifiée aux présentes et dans les politiques relatives aux services de soutien de Kronos alors en vigueur, disponibles au : http://www.kronos.com/support/SupportServicesPolicies-FR.htm (les « politiques de soutien »).

(a) Service d’échange : Kronos remplacera le produit défectueux, soit la pièce de rechange ou le sous-ensemble, sur une base d’« échange anticipé », par un transporteur de son choix.  Le produit de remplacement est livré le même jour à l’emplacement du client pour une livraison le jour ouvrable suivant, tel qu’il est décrit dans les politiques relatives au soutien.  LES PRODUITS DE REMPLACEMENT PEUVENT ÊTRE DE NOUVEAUX PRODUITS OU DES PRODUITS REMIS EN ÉTAT.  Le client doit préciser l’adresse à laquelle il veut que le produit soit expédié.  Tous les produits expédiés doivent inclure le numéro d’autorisation de retour fourni par Kronos qui désigne le Centre de réparation de Kronos applicable comme destinataire.  Le client, à la réception du produit de remplacement envoyé par Kronos, doit emballer le produit défectueux dans le matériel d’emballage fourni par Kronos, accompagné du numéro d’autorisation de retour fourni, et expédier rapidement les produits défectueux directement à Kronos par le biais du transporteur désigné par Kronos.

(b) Centre de service : le client doit acheter et conserver, dans son emplacement et à ses risques et frais, un nombre suffisant de produits de rechange (« produits de rechange ») lui permettant de remplacer les produits défectueux dans tous ses emplacements.  En cas de panne d’un produit installé, le client devra installer un produit de rechange afin de remplacer le produit défectueux.  Le client doit aussi préciser l’adresse à laquelle le produit réparé devra être renvoyé.  Le client doit ensuite renvoyer le produit défectueux accompagné de son numéro d’autorisation de retour au Centre de réparation applicable de Kronos.  Le client doit faire tous les efforts raisonnables pour renvoyer le produit défectueux dans le même matériel d’emballage que celui dans lequel le produit original lui a été expédié.  À la réception du produit défectueux, Kronos le réparera et l’expédiera au client dans les dix (10) jours ouvrables suivant sa réception.  Kronos expédiera le produit réparé par transport de surface régulier au client.

4.  RESPONSABILITÉS DU CLIENT

Le client convient d’expédier rapidement les produits défectueux lorsque la panne se produit, et de ne pas retenir le produit défectueux et de ne pas l’envoyer à Kronos « en lot », ce qui entraînerait un temps de réponse plus long et des frais supplémentaires qui lui seraient facturés.

De plus, le client convient :

(a) de maintenir les produits dans un environnement conforme aux spécifications publiées par Kronos pour ces produits;

(b) de désinstaller tous les produits défectueux et d’installer tous les produits de remplacement conformément aux lignes directrices d’installation publiées par Kronos;

(c) de s’assurer que les produits sont renvoyés à Kronos dans un emballage approprié;

(d) d’obtenir un numéro d’autorisation de retour avant de renvoyer un produit à Kronos et de placer ce numéro clairement et de façon bien lisible et bien en vue sur l’extérieur de la boîte d’expédition.  Le client ne peut renvoyer le produit spécifique autorisé par Kronos avant que le numéro d’autorisation de retour soit émis.

5.  EXCLUSIONS AU SOUTIEN

Le service d’échange n’inclut pas le remplacement de « consommables ».  De plus, le service d’échange n’inclut pas la réparation de certains dommages, et le client n’essaiera pas de renvoyer un produit endommagé résultant :

(a) de toute cause externe aux produits, y compris, mais non de façon limitative, aux travaux de nature électrique, aux incendies, aux inondations, aux dégâts d’eau, au vent, à la foudre, au transport ou à tout acte fortuit;

(b) du manquement, par le client, à toujours fournir un environnement approprié à l’installation (tel qu’il est indiqué dans les lignes directrices d’installation publiées par Kronos), y compris, mais non de façon limitative, une alimentation électrique adéquate;

(c) de la mauvaise utilisation, réinstallation, remise en état, gestion ou supervision, ou du mauvais emballage des produits ou autre défaut d’utilisation des produits par le client, conformément aux spécifications publiées par Kronos;

(d) de l’utilisation, par le client, des produits à des fins autres que celles pour lesquelles ils sont conçus ou encore de l’utilisation d’accessoires ou de fournitures non approuvés par Kronos;

(e) de sanctions, règles, règlements ou lois imposés par le gouvernement empêchant l’expédition des produits;

(f) de la réparation, de la tentative de réparation ou de la modification des produits par le client.

Les services professionnels fournis par Kronos relativement à l’installation de toute mise à niveau d’un logiciel ou d’un micrologiciel, si disponibles et si demandés par le client, ne sont pas couverts par les services de soutien.  Les micrologiciel (y compris les ensembles de modifications provisoires pour le matériel) qui peuvent être disponibles pour résoudre un problème de produit ne sont pas installés par le service d’échange de Kronos, mais peuvent être téléchargés à partir du site Web des clients de Kronos, à condition que le client entretienne le produit conformément à un programme annuel de services de soutien avec Kronos.

6.  LIVRAISON

Toutes les livraisons intérieures sont franco destination en port payé entre le client et Kronos, l’expéditeur supportant tous les frais et risques, et avec passation de titre à la livraison à la destination indiquée.  Toutes les livraisons internationales sont DDU (rendu droits non acquittés) au client qui est responsable de supporter les droits et la TVA lorsque les produits sont envoyés DDP (rendu droits acquittés) à Kronos.  Le client convient de payer ou de rembourser Kronos pour toute augmentation importante dans les suppléments de carburant qui pourraient survenir durant le terme du contrat.

7.  GARANTIE

Kronos garantit que toutes les réparations effectuées en vertu du présent contrat le seront de façon professionnelle et compétente.

LES PARTIES RECONNAISSENT QUE TOUTES LES AUTRES GARANTIES POUR LES SERVICES DE SOUTIEN FOURNIS EN VERTU DES PRÉSENTES, EXPRESSES OU IMPLICITES, INCLUANT LES GARANTIES D’ADAPTATION EN VUE D’UN USAGE PARTICULIER ET DE COMMERCIABILITÉ, SONT EXCLUES.

8.  MANQUEMENT, SUSPENSION ET RÉSILIATION

Conformément à l’option du service d’échange, Kronos peut suspendre ce service si le client ne lui expédie pas le produit défectueux dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception du produit de remplacement.  Kronos rétablira les services de soutien au retour de ce produit défectueux, ou sur paiement au prix courant alors applicable chez Kronos pour le produit défectueux non retourné.  Le terme du contrat ne sera pas prolongé et ne subira pas de répercussions d’une telle suspension.

Le client peut résilier les services de soutien si Kronos manque à ses obligations en vertu du contrat, et si ce manquement n’est pas corrigé dans les trente (30) jours suivant la réception d’un avis écrit à cet effet.  Kronos peut résilier les services de soutien si le client manque à ses obligations en vertu du présent contrat ou de tout autre contrat conclu avec Kronos, et si ce manquement n’est pas corrigé dans les trente (30) jours suivant la réception d’un avis écrit à cet effet.  En outre, le présent contrat sera résilié et tous les frais exigibles en vertu des présentes deviendront exigibles et payables sur-le-champ si le client cesse ses activités ou, encore, si ses biens sont cédés en vertu de la loi.

9.  LIMITATION À L'ÉGARD DES RECOURS

Le seul recours du client et la seule responsabilité de Kronos se limiteront au remplacement du produit réparé.

EN AUCUN CAS, KRONOS OU SES FILIALES OU SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES NE POURRONT ÊTRE TENUES RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, INDIRECT, SPÉCIAL OU DE TOUTE PERTE INDIRECTE.

PUBPRO2

Page Banner
Other/Misc.

Contact Kronos

Want to learn more?
We can help you.

Sales

(800) 225-1561

Kronos Equipment Support Addendum

This is an Addendum to the Sales, Software License and Services Agreement between Kronos and Customer.

 

The following terms and conditions shall supplement the terms and conditions of the Agreement and shall govern the Equipment support services (“Equipment Support Services”) provided by Kronos to Customer for Customer’s Kronos Equipment specified on a Kronos order form (the “Order Form”).  In the event of a conflict or inconsistency between the Agreement and this Addendum, this Addendum shall govern.  Capitalized terms not otherwise defined herein shall have the meanings prescribed to them in the Agreement.

Customer may select, as indicated on an Order Form, an Equipment Support Services option offered by the local Kronos entity responsible for supporting the Equipment if and as such offerings are available within the Kronos territory corresponding to the Equipment’s location.  Kronos shall provide each Equipment Support Services offering as specified herein and in the applicable Kronos Support Service Policies.

 

1. TERM

Equipment Support Services have a term of one (1) year commencing upon the expiration of the applicable warranty period, as specified in the Agreement.  Equipment Support Services will be automatically extended for additional one year terms on the anniversary of its commencement date ("Renewal Date"), unless either party has given the other thirty (30) days written notification of its intent not to renew.  Kronos may change the annual support charges effective at the end of the initial one (1) year term or effective on the Renewal Date, by giving Customer at least thirty (30) days prior written notification.

 

2. PAYMENT

Customer agrees to pay the Support Charges for the initial term as set forth on the Order Form for each Product listed. Customer agrees that all Products of the same type that are owned by the Customer, including without limitation Customer's "Spare Products" (as defined below), will be subject to this Agreement. Customer agrees that if Customer purchases, during the term of this Agreement, any Products of the same type as those specified on an Order Form, such additional Products shall be subject to this Agreement. Customer agrees to pay a prorated fee for such additional Products and agrees to pay the full annual fee for such additional Products, upon the renewal date.

Kronos will invoice Customer for the annual Support Charges each year in advance of the Renewal Date. Customer will pay Kronos within thirty (30) days of receipt of invoice. In addition to the annual Support Charges, Customer agrees to pay all applicable taxes, however designated, on this Agreement, and on services rendered, including state, province and local taxes or excise taxes based on gross revenue, and any taxes or amount in lieu thereof paid or payable by Kronos, exclusive of taxes based upon net income. In addition, each party shall be responsible for their respective freight charges as provided in Section 6 below. Customer will pay a late charge of one percent (1%) per month of any overdue amounts, but not in excess of the rate allowed by law.

 

3. EQUIPMENT SUPPORT SERVICE

(a)  Depot Exchange and Depot Repair

Upon the failure of installed Equipment, Customer shall notify Kronos of such failure and Kronos will provide remote fault isolation at the FRU (Field Replacement Unit) or subassembly level and attempt to resolve the problem. Those failures determined by Kronos to be Equipment related shall be dispatched to a Kronos Depot Repair Center, and Customer will be provided with a Return Material Authorization Number (RMA) for the failed Equipment if Customer is to return the failed Equipment to Kronos, as reasonably determined by Kronos. Customer must return the failed Equipment with the supplied RMA number. Hours of operation, locations and other information related to Kronos’ Depot Repair Centers are available upon request and can be found at https://customer.kronos.com/contact/contact-phone.aspx and are subject to change. Return and repair procedures for failed Equipment shall be provided based on the Depot option - Depot Exchange or Depot Repair - selected by Customer on the applicable Order Form and as specified herein and in Kronos’ then-current Support Services Policies.  Service packs for the Equipment (as described in subsection (b) below) are included in both Depot Exchange and Depot Repair Support Services.

(i) Depot Exchange: Kronos will provide a replacement for the failed Equipment at the FRU or subassembly level on an "advanced exchange" basis, utilizing a carrier of Kronos’ choice. Replacement Equipment will be shipped the same day, for delivery to Customer’s location as further described in the Support Policies. REPLACEMENT EQUIPMENT MAY BE NEW OR RECONDITIONED. Customer shall specify the address to which the Equipment is to be shipped. All shipments will include the Kronos provided RMA designating the applicable Kronos Depot Repair Center, as the recipient. Customer, upon receipt of the replacement Equipment from Kronos, shall package the defective Equipment in the materials provided by Kronos, with the RMA supplied and promptly return failed Equipment directly to Kronos.

(ii) Depot Repair: Upon failure of installed Equipment, Customer shall install a Spare Product to replace the failed Equipment. Customer shall then return the failed Equipment, with the required RMA, to the applicable Kronos Depot Repair Center. Customer shall make reasonable efforts to return the failed Equipment using the same or substantially similar packing materials in which the original Equipment was sent. Customer shall also specify the address to which the repaired Equipment should be return shipped.  Upon receipt of the failed Equipment, Kronos shall repair the failed Equipment and ship it, within ten (10) business days after receipt, to Customer. Kronos shall ship the repaired Equipment by regular surface transportation to Customer.

Kronos warrants that all repairs performed under the Agreement shall be performed in a professional and competent manner.  In the event of a breach of this warranty, the exclusive remedy of Customer and sole liability of Kronos shall be replacement of the repaired Equipment.

 

(b)  Device Software Updates Only

Customer shall be entitled to receive:

(i) Service packs for the Equipment (which may contain system software updates, firmware updates, security updates, and feature enhancements) available for download at Kronos’ customer portal; and

(ii) Access to the Kronos Support Services Center for the logging of requests for assistance downloading service packs for the Equipment.

Service packs for the Equipment are not installed by the Kronos Depot Repair Center but are available for download at Kronos’ customer portal, provided Customer is maintaining the Equipment under an annual Equipment Support Services plan with Kronos.

Kronos warrants that all service packs and firmware updates provided under this Agreement shall materially perform in accordance with the Kronos published specifications for a period of ninety (90) days after download by Customer.  In the event of a breach of this warranty, Customer’s exclusive remedy shall be Kronos’ repair or replacement of the deficient service pack(s) or firmware update(s), at Kronos’ option, provided that Customer’s use, installation and maintenance thereof have conformed to the specifications.

 

4. RESPONSIBILITIES OF CUSTOMER

It is Customer’s responsibility to purchase and retain, at Customer’s location and at Customer’s sole risk and expense, a sufficient number of spare products ("Spare Products") to allow Customer to replace failed Equipment at Customer’s locations in order for Customer to continue its operations while repairs are being performed and replacement Equipment is being shipped to Customer. For each of the Depot Exchange and Depot Repair Equipment Support Services options, Customer agrees that it shall return failed Equipment promptly as the failures occur and that it shall not hold failed Equipment and send failed Equipment to Kronos in "batches" which shall result in a longer turnaround time to Customer. In addition, Customer agrees to:

(a) Maintain the Equipment in an environment conforming to the Kronos published specifications for such Equipment;

(b) Not perform self-repairs on the Equipment (i.e., replacing components) without prior written authorization from Kronos;

(c) De-install all failed Equipment and install all replacement Equipment in accordance with Kronos’ written installation guidelines;

(d) Ensure that the Equipment is returned to Kronos properly packaged; and

(e) Obtain an RMA before returning any Equipment to Kronos and place the RMA clearly and conspicuously on the outside of the shipping package. Customer may only return the specific Equipment authorized by Kronos when issuing the RMA.

 

5.  EXCLUSIONS

Equipment Support Service does not include the replacement of "consumables" (i.e., batteries). In addition, Equipment Support Service does not include the repair of damages, and Customer will not attempt to return damaged Equipment, resulting from:

(a) Any cause external to the Equipment including, but not limited to, electrical work, fire, flood, water, wind, lightning, transportation, or any act of God;

(b) Customer’s failure to continually provide a suitable installation environment (as indicated in Kronos’ written installation guidelines) including, but not limited to, adequate electrical power;

(c) Customer’s improper use, relocation, packaging, or refinishing of the Equipment or other failure to use Equipment in accordance with Kronos’ published specifications;

(d) Customer's use of the Equipment for purposes other than those for which they are designed or the use of accessories or supplies not approved by Kronos;

(e) Government imposed sanctions, rules, regulations or laws preventing the shipment of the Equipment; or

(f) Customer’s repair, attempted repair or modification of the Equipment.

Professional services provided by Kronos in connection with the installation of any Equipment or to update the service packs or firmware, if requested by Customer, are not covered by Equipment Support Services.

 

6. DELIVERY 

All domestic shipments within the United States are FOB Destination to/from Customer and Kronos with the shipping party bearing all costs and risks of loss, and with title passing upon delivery to the identified destination. All international shipments from Kronos to Customer are DAP (Incoterms 2010) to the applicable Customer location, and are DDP (Incoterms 2010) to the applicable Kronos Depot Repair Center when Customer is shipping to Kronos.  Customer is responsible for all duties and taxes when sending Equipment to Kronos.

 

7. DEFAULT, SUSPENSION, AND TERMINATION

Under the Depot Exchange Support option, Kronos may suspend Equipment Support Services if Customer does not ship Failed Equipment to Kronos within ten (10) business days of receipt of the Replacement Equipment. Kronos will restore Equipment Support Services upon return of such Failed Equipment or upon payment at the then-prevailing Kronos list price for such unreturned Failed Equipment. The term of the Agreement shall not be extended or affected by any such suspension.

Customer may terminate Equipment Support Services if Kronos is in default under the Agreement, and such default is not corrected within thirty (30) days after written notice.  Kronos may terminate Equipment Support Services if Customer defaults under the Agreement with Kronos, and such default is not corrected within thirty (30) days after written notice. In addition, this Agreement will terminate and all charges due hereunder will become immediately due and payable in the event that Customer ceases to do business as a going concern or has its assets assigned by law.


8. WARRANTY DISCLAIMER

EXCEPT AS SPECIFICALLY SET FORTH HEREIN, ALL OTHER WARRANTIES FOR THE EQUIPMENT SUPPORT SERVICES PROVIDED HEREUNDER, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WARRANTIES OF FITNESS FOR ANY PARTICULAR PURPOSE AND MERCHANTABILITY, ARE EXCLUDED BY AGREEMENT OF THE PARTIES.

 

 

PUBPRO2